A travers l’API Claas (Application programming interface), Climate FieldView et Claas Telematics simplifient les transferts de données telles que les caractéristiques du champ, la documentation des parcelles et les cartes d’application.
Il s’agit de fiabiliser le transfert des données et de faire gagner du temps précieux à l’agriculteur, qui n’a plus à regrouper des données, et ainsi gérer toutes ses données sur une même plateforme. L’option de Documentation Automatique dans Telematics facilite le travail du chauffeur, pour les caractéristiques et la documentation du champ. Il est possible d’avoir un aperçu de chaque champ travaillé en prenant en compte tous les paramètres enregistrés. De plus, au-delà des données machines, les rendements ou les données d’un capteur NIR peuvent être enregistrées. Quand un chef d’exploitation connecte son compte Telematics à FieldView via l’API Claas, la documentation des chantiers de Telematics est envoyée sur le compte FieldView dans la boite de réception avec une proposition d’attribution. Le client n’a plus qu’à sélectionner les fichiers qu’il veut synchroniser avec son compte FieldView, puis à procéder à l’association complète des données Telematics sur les parcelles qu’il souhaite.
Avec cette connexion, les données du champ et les cartes de rendement d’une moissonneuse batteuse Claas peuvent être utilisées dans FieldView pour créer des cartes de modulation de semis ou des cartes de fertilisation, pour les travaux à venir. Chaque client connecte ses deux comptes individuellement. Les informations des parcelles ne sont échangées qu’entre FieldView et Claas Telematics, pour ceux qui choisissent d’utiliser l’API Claas. Chacun peut stopper la connexion entre Claas Telematics et FieldView quand il le souhaite, et stopper ainsi l’échange de données entre les deux plateformes.